Le prix de votre assurance camping-car : un critère important, et non pas unique :
Le prix est un critère décisif pour le choix de votre prochaine assurance pour camping-car pas chère.
Toutefois il faut savoir que le prix varie en fonction de plusieurs critères dont le coefficient bonus/malus et la formule choisie.
Comparer les différents tarifs que proposent plusieurs assureurs est le plus judicieux à faire.
Assurance-pour-résilié.com vous permet à travers un tableau synthétique et extraits de garanties de visualiser les différentes offres en toute transparence.
Cela vous permet de choisir l’offre assurance camping-car qui vous convient et prend soin de votre budget en même temps.
Le nombre de kilomètres à prévoir :
De nombreux assureurs proposent des offres aux tarifs variant selon le nombre de kilomètres parcourus pendant une année, qui débute généralement à 7000 kilomètres annuellement.
Il est donc important d’estimer le total de kilomètres que vous allez parcourir pour souscrire l’offre parfaitement adaptée à vos besoins.
A savoir qu’un camping-car parcours 12 000 KM par an en moyenne.
Des garanties étendues au Monde Entier pour plus de sécurité :
Pour voyager librement et en toute sécurité, pensez à souscrire une formule qui vous propose une assurance étendue sur plusieurs pays notamment ceux de l’union européenne et ceux que vous visitez ou comptez visiter dans le futur.
Pensez à bien s’informer sur les territoires ou votre assurance camping-car est valide surtout ceux en dehors de l’union européen comme le Maroc par exemple, car de nombreux assureurs n’assurent pas certains types de missions.
Pour le vol de votre camping-car vous serez obligé de payer les taxes douanières sur le camping-car vu que les autorités françaises le considèrent comme accepté de manière temporaire sur le sol français.
Toutefois on retrouve certains assureurs qui offrent une protection pour ce genre de risques.