Devis assurance Assurance Pro

Coût d'un appel local

Mutuelle santé
VOTRE ASSURANCE PRO EN LIGNE

Votre statut

La garantie décennale est destinée à

Forme Juridique

Activité principale

Nom de l'entreprise

Nombre de salariés

Chiffre d'affaires annuel (estimé)



Qu'est ce qu'une assurance multirisque professionnelle?

Si vous êtes travailleur indépendant ou chef d’entreprise et vous souhaitez assurer vos locaux professionnels et les équipements qu’ils comportent alors l’assurance multirisque professionnelle est faite pour vous, surtout que ces biens matériels composent une partie importante de votre capital physique.

L’assurance multirisque professionnelle (MRP) propose une couverture des biens de l’entreprise ainsi que ses responsabilités.

Elle fonctionne de la même façon que l’assurance multirisque habitation (MRH) qui couvre votre maison et ses fournitures en plus de votre garantie responsabilité civile.

L’assurance multirisque professionnelle peut être souscrite avec des garanties adaptées au code NAF par :

  • Les commerçants, artisans, profession libérales
  • Les professions médicales
  • Entreprises individuelles
  • Auto-entreprises
  • TPE et certaines PME
  • Les exploitations agricoles
  • Les associations.

L’assurance multirisque professionnelle permet de se doter des garanties dommages, en plus des garanties financières qui interviennent au moment d’un incident qui amène à un arrêt de l’activité professionnelle et une garantie civile qui couvre les dommages causés à un tiers par l’entreprise ou l’un de ses employés qu’ils soient financières ou non, directes ou indirectes.

Les garanties qui vous seront proposées dépendent de votre activité professionnelle, car naturellement un médecin n’a pas les mêmes besoins d’assurance qu’une TPE dans le domaine d’informatique par exemple, et offrent une protection personnalisée et bien spécifique à la nature de votre profession et les risques encourus.

Le niveau de couverture dépend des garanties souscrites que vous estimez adaptées à vos besoins et à votre budget.

Quelles garanties propose une assurance multirisque professionnelle?

Les garanties à souscrire doivent dépendre de vos besoins d’assurance et de vos prévisions de sinistres qui pourraient intervenir lors de l’exercice de votre activité professionnelle.

L’assurance multirisque professionnelle couvre généralement les locaux professionnels et leur contenu (matériel, machines,…), le matériel informatique et ses données et offre une protection de la responsabilité civile de l’entreprise ainsi que de la protection financière et la perte d’exploitation qui correspond à un résultat d’exploitation négatif.

A cela s’ajoute des outils de protection financière qui varient d’un assureur à un autre comme la caution financière, l’assurance-crédit, l’assistance juridique professionnelle et autres.

Vous avez la possibilité de choisir chaque garantie individuellement en ce qui concerne la protection de vos locaux contre les incendies, les dégâts d’eaux, l’explosion, les catastrophes naturelles et technologiques, le vol et vandalisme, etc…

Une assurance est très importante pour garantir une activité professionnelle en bonne forme et faire face à tout imprévu qui peut interrompre ou endommager votre activité professionnelle que vous soyez travailleur indépendant ou une entreprise.

Pour s’assurer de bien choisir la meilleure offre d’assurance multirisque professionnelle, il est plus judicieux de passer par un comparateur d’assurance pour comparer les différentes offres du marché en termes de garanties et de prime d’assurance.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea