Devis assurance Responsabilité civile décennale

Coût d'un appel local

Mutuelle santé
VOTRE ASSURANCE RCD EN LIGNE

Votre statut

La garantie décennale est destinée à

Forme Juridique

Activité principale

Nom de l'entreprise

Nombre de salariés

Chiffre d'affaires annuel (estimé)



Comment obtenir des devis d’assurance garantie décennale ?

Si vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez assurer vos travaux de  construction, vous n’avez qu’à remplir un petit formulaire pour obtenir des devis de garantie décennale personnalisés et parfaitement adaptés à votre activité professionnelle.

Cela vous permettra de comparer différents devis et donc de souscrire l’offre qui vous paraît meilleure au lieu de souscrire une offre sans être informer de ce que propose les autres concurrents.

Quels dommages couvre la garantie décennale ?

L’assurance décennale permet de se couvrir contre les vices de construction.

Un vice de construction est un défaut grave qui affecte la qualité de la construction et la rend impossible à exploiter.

Cela concerne généralement la toiture, la charpente et les murs.

L’assurance décennale intervient quand la solidité de l’ouvrage est affectée par un vice de construction comme des fissures graves ou un effondrement.

Elle intervient aussi quand la construction ne remplit pas la fonction pour laquelle elle a été conçue, cela s’applique aux éléments constructifs de l’ouvrage comme l’ossature, les fondations,… ou d’un équipement qui ne peut pas être remplacé, enlevé ou démonté sans dégradation de la construction comme les canalisations encastrées.

La garantie décennale est-elle obligatoire ?

Tant que vous faites partie de la construction d’ouvrages neufs ou existants vous êtes obligé de souscrire une assurance décennale ou comme certains l’appellent « assurance responsabilité professionnelle ».

Cette assurance permet de couvrir la réparation des dommages graves qui apparaissent après la livraison des travaux au client sans attendre une décision de justice.

Est-elle obligatoire pour les professionnels du BTP étrangers ?

Selon la législation française, l’obligation de la garantie décennale s’applique également aux professionnels BTP étrangers.

En cas d’exécution de travaux en France vous devez obligatoirement disposer d’une garantie décennale.

Quelle est La durée de validité de la garantie décennale ?

La garantie décennale a une durée de vie de 10ans pour couvrir les dommages survenus et prend effet du moment où le client signe pour la réception des travaux.

Pourquoi souscrire son contrat d’assurance décennale est important avant le début des travaux ?

Souscrire une assurance décennale avant de démarrer les travaux est indispensable, le cas échéant les travaux ayant démarré avant la souscription d’une assurance décennale ne seront pas couverts.

Il est important de vérifier que votre assurance décennale couvre le lieu où se situe votre chantier.

Une assurance décennale est primordiale pour exercer votre activité professionnelle, pourquoi attendre tant que vous avez la solution entre vos mains ?

Comparez les différentes offres d’assurance décennale en ligne, cela vous permettra de disposer d’une multitude d’offres des différents assureurs dont vous choisirez celle qui convient le mieux vos besoins et votre budget.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea