Devis assurance Obséques

Coût d'un appel local

Mutuelle santé
DEMANDEZ UN DEVIS POUR VOTRE ASSURANCE OBSEQUES

Date Naissance

Regime

Conjoint(e)

Date d'effet

Enfants



Qu’est ce qu’une assurance obsèques et comment la souscrire ?

Une assurance obsèques vise essentiellement à prémunir vos proches des difficultés financières et d’organisation qui peuvent intervenir lors des funérailles.

Notre comparateur vous permet de trouver la meilleure assurance obsèques adaptée à vos besoins et au meilleur prix à travers une comparaison des différentes offres d’assurance obsèques du marché, en renseignant un formulaire en ligne qui nous permettra de vous faire part d’offres personnalisées et ainsi comparer les différents devis et en choisir l’offre qui satisfait vos besoins au meilleur prix.

Comment est déterminé le montant des cotisations ?

Le montant des cotisations de l’assurance obsèques est définit selon deux critères majeurs :

  1. Le capital assuré.
  2. L’âge de l’assuré.

A noter que plus votre âge est avancé plus vous paierez plus cher votre assurance obsèques, donc il est plus avantageux de la souscrire le plus tôt possible pour éviter une prime exorbitante.

La souscription d’une assurance obsèques n’a pas d’âge minimum.

L’âge moyen de souscription à une assurance obsèques est situé entre 50 et 60 ans.

Quel –est l’âge limite de souscription à une assurance obsèques ? :

L’âge limite de souscription à une assurance obsèques est généralement fixé à 80 ans pour la majorité des assureurs.

Le contrat d’assurance obsèques :

La prime d’assurance varie fortement selon le capital assuré, celui-ci débute à 1000€ et peut atteindre 10 000€ ou même plus selon vos besoins.

Les contrats d’assurance obsèques sont soumis à la législation des contrats d’assurance vie ce qui fait que le capital est exonéré des droits de succession.

Les garanties et conditions d’une assurance obsèques diffère d’un contrat à un autre, cela concerne principalement les conditions du versement du capital.

Comparer les différents devis d’assurance obsèques est une étape indispensable pour s’assurer d’avoir choisi la meilleure offre au meilleur prix.

Quelle est l’utilité d’une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques permet à votre famille de se prémunir contre les nombreuses procédures et engagements financiers qui suivent un décès.

Elle permet de recevoir un capital assuré par le contrat d’assurance par une personne choisi préalablement, qui peut être un membre de votre famille ou un une société de pompes funèbres qui prend en charge l’organisation de vo funérailles.

Procéder à une comparaison des différentes offres d’assurance obsèques vous permet de s’assurer de souscrire celle qui convient le plus à vos nécessités, car toute personne a des besoins spécifiques à satisfaire en terme de capital, garanties et conditions.

 Les différentes méthodes de prestations :

Il est possible d’opter pour l’une des deux catégories de prestations au moment de la souscription de votre assurance obsèques.

La 1ère méthode est appelée « prestations standardisées »  elle permet à votre bénéficiaire de profiter de prestations funéraires fournies par votre assureur au sein d’un réseau d’opérateurs partenaires, votre famille aura le choix entre l’inhumation ou la crémation et entre une cérémonie religieuse ou civile.

La 2ème méthode est appelée « prestation personnalisées » elle permet comme son nom l’indique de personnaliser votre contrat et de choisir les garanties que vous jugez nécessaires sur le plan financier (frais de transport, d’ensevelissement de crémation ou de concession) et sur le plan organisationnel.

Elle offre une plus grande liberté et elle est généralement destinée aux personnes aux besoins spécifiques.

De nombreux contrats d’assurance obsèques offrent la possibilité d’accompagner votre famille dans les procédures administratives et juridiques qui suivent votre décès.

Quels sont les différents type de cotisations d’une assurance obsèques ?

Pour les contrats d’assurances obsèques vous avez le choix entre 3 différentes options de paiement de votre prime d’assurance, qui dépendent de votre budget.

  1. La cotisation unique : Elle vous offre la possibilité de payer la totalité du montant des primes en une seule fois, elle est la méthode idéale si vous n’avez pas une contrainte budgétaire.
  2. La cotisation temporaire : Elle offre la possibilité de faire un versement mensuel, trimestriel ou annuel sur une période prédéfinis
  3. La cotisation viagère : Elle exige un versement étalé sur toute la durée du contrat d’assurance obsèques, et prend fin dès votre décès.

La comparaison en ligne de contrats d’assurance obsèques est primordiale pour s’assurer que votre famille bénéficie d’une protection et d’un accompagnement idéals et que vos désirs seront respectés.

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea