Assurance Camping-car

Coût d'un appel local

assurance camping car
Comparateur assurance camping car
Restez à Flot !
Comparez nos solutions
1

Véhicule

2

Conducteur

Devis Rapide, gratuit et sans engagement !

Comparateur assurances camping car

Les prix

C’est bien entendu la première chose à comparer !

Selon la formule choisie (de Tiers à Tous risques), selon votre coefficient Bonus/Malus, selon les compagnies, les prix différents.

Pensez à bien regarder les différentes formules et ce qui est proposé par chaque assureur. Un tableau synthétique et extraits de garanties sont proposés par Assurance pour résilié.

Sur Assurance pour résilié , comparez les différentes assurances pour camping cars  et surtout Economisez !

Le nombre de kilomètres par an envisagé

Certaines assurances proposent un tarif avec un nombre de kilomètres à ne pas dépasser sur une année. Cela peut jouer beaucoup sur le tarif. Certaines assurances proposent un forfait qui commence à 7000 kilomètres par an, ce qui permet, si vous êtes dans cette situation, de diminuer le prix de votre prime.

Sachez qu’en moyenne, un camping car réalise 12 000 kilomètres par an, quasi autant qu’une voiture.

Préférez les garanties étendues au Monde Entier

Le camping car, c’est le voyage en toute liberté. Préférez les formules étendues, pour pouvoir bénéficier de vos garanties sur l’ensemble des univers possibles (France, Espagne, Maroc, Croatie, Autriche…).

Attention aux voyages à l’étranger, comme par exemple le Maroc

Certaines assurances, par méconnaissance, ne peuvent assurer certaines missions.

A titre d’exemple, le vol de votre camping car au France lors de votre road trip peut tourner  au cauchemar.  En effet, vous ne pourrez pas quitter la France sans avoir à payer des taxes douanières sur le véhicule concerné (pourtant déclaré volé auprès des autorités et de votre assurance), car les autorités Françaises considéreront que votre camping car, accepté de manière temporaire sur le territoire Française , n’a pas quitté dans les temps réglementaires (maximum 90 jours) le sol Française .

Des sociétés d’assurances acceptent ce genre de risques. 

Assistance Etendue

Voyager en Camping Car peut vous amener loin ! Profitez des services d’assistance de votre compagnie d’assurances et bénéficiez des meilleures formules. Regardez les deux types d'assistance, les assistances liées à votre véhicule et celles liées à votre propre personne.

Vérifiez les points clefs comme le vol, le bris de glace, la garantie du contenu, l'assistance-raptriement, les services d'assistance...

Comparez sur assurance pour résilie

Découvrez nos partenaires

allianz
Alptis
april
aviva
AXA
smatis
GMF
probtp
swisslife
smam
asaf
generali
covea